top of page

À PROPOS

logo_nqbai_solo_edited.png

NQB.AI est une entreprise d'intelligence artificielle (IA) basée à Québec. Notre mission est d'accélérer l'adoption de l'IA en accompagnant directement nos clients et partenaires dans leurs projets innovants.

 

NQB a été fondée en 2021 par une équipe d'experts inspirés par leurs études avancées et diverses expériences de travail dans le domaine de l'intelligence artificielle. Ils avaient de nombreuses idées à fort impact qu'ils voulaient concrétiser pour leurs clients. Cela a conduit à la création de NQB, dans l'espoir de combiner l'expertise de l'équipe pour aller au-delà des idées et faire progresser l'intelligence collective de l'IA. Depuis lors, notre objectif est de créer des visions claires et de les transformer en résultats tangibles qui répondent aux attentes de nos clients.

NOTRE ÉQUIPE

Composée de professionnels qualifiés aux parcours et expertises variés, notre équipe s'engage à fournir à nos clients un service et des résultats exceptionnels. Passionnés par l'innovation et la résolution de problèmes, nous travaillons en collaboration avec vous pour développer et mettre en œuvre des stratégies de pointe qui favorisent votre succès. Apprenez à mieux connaître notre équipe et découvrez comment elle peut vous aider à faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

patrick_dallaire.jpeg

Patrick
Dallaire

PDG et scientifique IA

Patrick est titulaire d'un doctorat en informatique et collabore avec l'Université Laval en tant que professeur adjoint. Avec une expertise en intelligence artificielle et en science des données, il possède une expérience éprouvée dans la développement de solutions innovantes et efficaces.

jp_mercier.jpeg

Jean Philippe
Mercier

VP et scientifique IA

Jean-Philippe est titulaire d'un doctorat en Informatique. Son expertise se situe à l'intersection de l'apprentissage automatique, de la vision par ordinateur et de la robotique, permettant à nos clients d'exploiter la puissance des technologies de pointe.

Vous aimeriez rencontrer nos experts ?

bottom of page

top of page

ABOUT

logo_nqbai_solo_edited.png

NQB.AI is an artificial intelligence (AI) company based in Quebec City. Our mission is to accelerate the adoption of AI by directly supporting our clients and partners in their innovative projects.

 

NQB was founded in 2021 by a team of experts who were inspired by their advanced studies and diverse work experiences in the field of artificial intelligence. They had numerous high-impact ideas that they wanted to bring to life for their clients. This led to the establishment of NQB, with the hope of combining the team's expertise to go beyond just ideas and advance collective AI intelligence. Our goal, since then, is to create clear visions and turn them into tangible results that meet our clients' desired outcomes.

OUR TEAM

Our team is the backbone of our company. Comprising of skilled professionals with diverse backgrounds and expertise, they are committed to providing our clients with exceptional service and delivering outstanding results. With a passion for innovation and problem-solving, our team works collaboratively to develop and implement cutting-edge strategies that drive success for our clients. Get to know our team better and discover how they can help take your business to the next level.

patrick_dallaire.jpeg

Patrick Dallaire

CEO and AI Scientist

Patrick holds a Ph.D. in Computer Science and collaborates with Laval University as an assistant professor. With expertise in Artificial Intelligence and Data Science, he boasts a proven track record of delivering successful, innovative solutions to our clients.

jp_mercier.jpeg

Jean-Philippe Mercier

VP and AI Scientist

Jean-Philippe holds a Ph.D. in Computer Science. With expertise lying at the intersection of machine learning, computer vision and robotics, he enables our clients to harness the power of cutting-edge technology.

Want to meet our experts?

bottom of page